Véhicule électrique frigorifique

Vercourses utilise un véhicule électrique frigorifique, à la fois pour la collecte et la livraison de vos produits locaux.

Ce choix résulte d'un constat simple : le service livraison proposé par Vercourses vise, entre autres, à favoriser le commerce local. Dès lors, pourquoi proposer un service à vocation bénéfique pour notre territoire, si c'est pour en même temps le polluer ?

Il fallait donc trouver LE véhicule qui puisse à la fois exister en version électrique (EV electric vehicle), transformable avec un caisson frigorifique, le tout avec une autonomie suffisante pour réaliser les tournées de collecte et de livraison quotidiennes.

Notre véhicule, un Kangoo EV, permet de réaliser jusqu'à 220 kms sans recharger ses batteries, et possède un bloc frigorifique indépendant et autonome (avec ses propres batteries). Cela devrait permettre de répondre à vos besoins !

A l'avenir, notre rêve serait d'aller sur un véhicule "hydrogène" : un tel véhicule présente l'avantage de pouvoir faire le plein en quelques minutes, et de générer ainsi sa propre électricité en ne rejetant que... de l'eau ! Un rêve ? Qui sait ?...